
Le massage classique à Lausanne. Ce soin se décline en trois versions, relaxant, thérapeutique ou sportif. Selon vos besoins, une partie ou l’ensemble du corps est traité. Tous les soins sont accompagnés d’un mélange d’huiles végétales et huiles essentielles préparé sur place.
Durée et prix du massage classique
Le massage relaxant à Lausanne
Le massage relaxant Lausanne vous détend profondément. L’ensemble du corps est massé avec un mélange d’huile végétale et d’huile essentielle. Les mouvements s’enchaînent avec lenteur. La puissance est adaptée au fur et à mesure du soin et de vos besoins. La répétition et la lenteur des enchainements permet le relâchement musculaire et ligamentaire. Cet état de profonde relaxation vous permet de retrouver une cohérence corps/esprit. Je vous conseil de planifier une à deux séances par mois.
Le massage thérapeutique à Lausanne
Le massage thérapeutique Lausanne diminue les douleurs, et améliore l’amplitude de vos mouvements. Il vous apporte un profond relâchement. Le soin ce fait sur une partie ou l’ensemble du corps avec un mélange d’huile végétale et d’huile essentielle. Les zones sensibles, contractées et/ou douloureuses sont traitées.
Le relâchement musculaire et ligamentaire s’obtient par la répétition de manoeuvres selon un protocole précis. Les enchainements sont progressivement plus puissants et plus profonds. Votre corps et vos pensées sont apaisés.
Pratiqué régulièrement, à raison d’une séance toute les 4-5 semaines, le massage classique thérapeutique prévient les maux de l’appareil loco-moteur.
les effets du massage thérapeutique
Le massage sportif à Lausanne
Le massage sportif Lausanne améliore vos capacités de récupération. Il permet de traiter les contractures, de détendre l’ensemble de votre organisme, et finalement d’améliorer vos performances!
Le massage sportif vise une partie ou l’ensemble du corps. Les zones sensibles, contractées ou douloureuses sont particulièrement traitées. Les différentes mouvements sont exercés sur le tissu conjonctif et les muscles jusqu’à leurs relâchement.
Ce soin est planifiés pendant le programme d’entrainement à intervalles réguliers.
Le massage, un réflexe archaïque
Lié à l’évolution de l’humanité, le toucher est un réflexe archaïque. Le massage est utilisé depuis des millénaires de manière instinctive et spontanée. Au fil du temps, les mouvements ont été classifiés, des protocoles établis. C’est ainsi que des personnes initiées prodiguent des soins pour soulager et redonner vigueur à leurs semblables. Selon l’étymologie du mot thérapie, un thérapeute « se met au service de » pour rétablir l’harmonie.
Le cabinet de massage classique
Le cabinet est situé dans le quartier sous gare, à Lausanne. Il est proche de l’arrêt M2 Grancy et l’arrêt 2 Closelet.
Catia D’Amore vous reçoit sur rendez-vous dans un espace calme et lumineux. Son expertise accompagnent une clientèle avisée depuis 18 ans. Le drainage lymphatique et et le massage classique sont reconnus par les assurances complémentaires, merci de vérifier auprès de votre assureur.
Par ailleurs, Catia D’Amore thérapeute ASCA/APTN, se perfectionne chaque année dans ses domaines de compétence au travers de différentes formations continues.
Catia D’Amore
Réflexions sur les effets du massage classique
Dans ma pratique du massage depuis 18 ans, je dirige mon intention sur l’équilibre entre votre corps matière votre corps lumière. La recherche de cet équilibre passe par une relaxation de l’esprit et du corps.
Que ce passe t’il dans le cerveau?
Lorsque nous sommes actifs, en interaction avec les personnes, les événements et les choses, le cerveau fonctionne en ondes bêtas. Ces ondes sont plus ou moins élevées selon le niveau de stress. L’esprit est focalisé sur l’environnement extérieur. Nous pourrions dire que notre conscience est « restreinte ».
Au crépuscule, les ondes cérébrales changent. Nous passons progressivement des ondes bêta aux ondes alpha, nous nous relaxons. Au moment du coucher les ondes alpha poursuivent leurs modifications en ondes thêta et finalement delta. Ces différents « passages » nous mènent d’un état de veille à un état de relaxation, puis dans le sommeil. Lorsque nous dormons nous sommes dans un état hors de la conscience, notre corps peut alors se régénérer.
Et le soin?
Pour le soin, je vous propose de rester en silence. La pièce est dans la pénombre, la musique douce. La relaxation permet de tourner votre attention sur le monde intérieur, la rêverie et l’intuition.
Vos ondes cérébrales changent. Vous passez progressivement des ondes bêta aux ondes alpha, ainsi que quelques passages en ondes thêta. Votre esprit se calme, la conscience se déploie dans un état de rêverie. C’est cet état de relaxation qui permet à votre organisme de re-trouver une plus grande cohérence.