Catia D’Amore – thérapeute ASCA/APTN – Lausanne
Catia D’Amore est thérapeute agrée ASCA/APTN. Elle pratique le drainage lymphatique manuel selon la méthode Vodder depuis 18 ans. Elle est installée en cabinet privé et pratique également le massage classique depuis 2006.
D’origine Italienne, dès l’enfance, sa curiosité la pousse à mettre « les mains à la pâte ». La pâte à pizza avec sa lignée maternelle. Puis Il y a également la terre glaise avec son oncle Luigi D’Amore « il professore della ceramica ». Elle aimait passer du temps à son atelier lors des longues vacances estivales sur la costière Amalfitaine, lieu d’origine de son père.
En fin de scolarité, elle choisi un apprentissage de dessinatrice en bâtiment. Au bénéfice d’un CFC, elle a gardé de cette formation le goût des proportions et de l’esthétique.
Formation en thérapie complémentaire
En 2004, poussée par un fort sentiment intérieur, elle décide de poursuivre son parcours dans un domaine ou elle pourrait renouer avec l’utilisation de ses mains. La notion de service à la personne lui tien particulièrement à coeur. Catia D’Amore débute une formation de trois ans en thérapies complémentaires au Collège de Naturologie à Vevey. Le cursus de 1500 heures, comprend, la Médecine académique, le massage classique, le drainage lymphatique, la réflexologie plantaire, la nutrition et la phytothérapie. En septembre 2006 elle s’installe à son compte et ouvre le cabinet luma-therapeute.
Chaque année elle se perfectionne dans ses domaines de compétence au travers de différentes formations continues. Passionnée par le drainage lymphatique, elle se forme et approfondit tout particulièrement ce domaine à l’école Formation Drainage à Epalinges
Salon du mieux-vivre, chargée de communication
Ses qualités d’échange et de communication la font remarquer par le staff des Salons du mieux-vivre de Fribourg. En 2012 elle est approchée par le président de l’association, André Dunand. Elle rejoint l’équipe d’organisation en tant que chargée de communication. Cette collaboration de 3 ans contribue au rayonnement et au développement de l’événement dans toute la suisse romande.
Tribunes Romandes, un journal en ligne actif dans les années 2010, fais appel à son expertise. En qualité de thérapeute reconnue, elle rédige 17 articles pour la rubrique santé et bien-être.
Faouzi Skali, « cheminement et approfondissement vers l’Être
Autodidacte et curieuse, elle s’intéresse dès l’adolescence aux différentes traditions spirituelles. Elle retrouve dans chacune d’elle, le même message d’unité. Depuis 2015, elle suit les cycles d’enseignement « Cheminement et approfondissement vers l’Être » avec Faouzi Skali, Docteur en anthropologie, ethnologie et sciences des religions.
Catia D’Amore, photographe et artiste peintre autodidacte – Lausanne – Vaud – Suisse
C’est la lumière et les ambiances qui inspirent la photographe, Aube et crépuscule. L’espace et le silence aussi. Ces moments suspendus, qui laissent entrevoir des passages entre le monde connu et le mystère. Cette série de photos mettent en scène les paysages du Léman et des Alpes Valaisannes. En pose longue, cette technique permet une capture nette des éléments fixes et un flouté au niveau des mouvements du lac.
Acrylique sur toile… artiste peintre… Les fonds des toiles sont pour la plupart rouge (l’humanité) ou anthracite (le mystère). L’univers artistique se déploie par une succession de points donnant à l’ensemble un équilibre sorti du néant. Le travail de Catia D’Amore s’inspire du cosmos et du microcosme. Tels des mandalas, ses toiles sont l’expression du flux et du reflux qui nous traverse et laisse une trace de lumière.